Le Palais Nikan – Chan Chan
CHAN CHAN
LA HUACA DEL SOL




Chan Chan ville située entre Trujillo et Huanchaco, au bord de la mer, qui a été construite vers les années 1300 et d'une extension 28 km2.

Entièrement construite en adobe, c'est la plus importante ville précolombienne et la plus grande construite uniquement en adobe. Au sommet de sa gloir, ele hébergeait 60.000 habitants avec palais, temples et ors. Après sa conquéte par les Incas, la ville est restée plus ou moins intacte, mais avec l'arrivée des espognols, a commencé le saccage et les destructions.

Les effets del Niño et les pluies ont peu a peu errodé les murs. La ville était composée de 9 “palais” ou quartiers. Un seul est actuellement accessible et un deuxième est en fouilles et sera accessible dans quelques années. Le palais Nikan a été (très) partiellement restauré et est accessible.

Non loin de Chan Chan, las Huacas del Sol y de la Luna.
Seule a été dégagée -les travaux sont toujours en cours- la Huaca del Sol. Ces deux temples sont atérieurs de 700 ans à Chan Chan. La pyramide est formée de 5 étages, correspondant 5 dynasties, la nouvelle construisant son temple sur la précédente. On estime que 140 millions de briques d'adobe ont été utilisés. Chacune avec la marque de son fabriquant : les famille rendaient ainsi leur tribu au souverain...

Trujillo
Huanchaco

Retour Index


Février 2010

Huaca del Sol

Vue vers la Huaca de la Luna